Le Guide des GTI
Le Guide des GTI Le Guide des GTI.fr revient sur l'histoire et l'évolution de toutes GTI, compactes sportives, petites sportives d'hier et d'aujourd'hui. Fiches techniques, présentations, reportages, le Guide des GTI.fr est un concentré de voitures de sport qui ravira tous les amoureux des voitures à haute performance... Peugeot 205 GTI, Golf GTI, Supercinq GT Turbo, Clio RS, Mégane RS, Focus RS, R8 Gordini... pas une ne manque à l'appel !
>ACCUEIL >CHRONOLOGIE

>PERFORMANCES

>FONDS D'ECRAN
>CATALOGUES >VOS GTI >SORTIES CIRCUIT
>GUIDE DES
GTI
>NEWS
>ESSAIS >DOSSIERS >COUPES ET CABRIOLETS >SERIES SPECIALES >REPORTAGES

>index du guide des GTI
Textes :
ALIS Webzine - Photos : D.R.

>SMART
Fortwo Brabus 451 (2007-...)

8 CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR

Type: 3 cylindres en ligne, 12 soupapes 2 arbres à cames en tête
Position: transversal AR
Alimentation: Injection électroniqueà gestion Brabus + turbocompresseur Brabus (Ø 0,44 bars) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3): 999
Alésage x course (mm): 72 x 81,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 98 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 98,08
Couple maxi (mkg à tr/mn): 14,3 à 3 500
Couple spécifique (mkg/L): 14,51
TRANSMISSION
AR + ESP non déconnectable + ASR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle robotisée softip + mode automatique softouch
POIDS
Données constructeur (kg): 780
Rapport poids/puissance (kg/ch): 7,95
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): AV 2 Disques pleins (Ø ND mm) et AR 2 tambours (Ø ND mm) + ABS + BAS + EBD
Pneus Av-Ar: Yokohama S Drive AV 175/50 R 16 et AR 225/35 R17
>PERFORMANCES
Vmax : 155 km/h
400 m DA : ND
1 000 m DA : ND
0 à 100 km/h : 9,9 s.
0 à 200 km/h : ND


La nouvelle fortwo Brabus est disponible en plusieurs coloris, ce qui n'était pas possible auparavant...

L'habitacle des Brabus est basé sur celui des modèles passion avec un équipement agrémentés d'accessoires Brabus.



Lorsque le sorcier Allemand passe par là, c'est la panoplie complète d'accessoires tuning de série !

La fortwo Brabus développe désormais 98 ch et atteind les 155 km/h (auto-limiltés) .

La tenue de route a fait des progrès très niotables. Elle est désormais beaucoup plus efficace.

LStricte deux place, la fortwo Brabus propose une transmission aux roues AR, un cas isolé dans son segment.

>LIENS : SMART FORTWO Brabus 451
SmartActive
Smart.com
Smart Up France
Génération Smart
Smart-Brabus.com
 
>GUIDE DES GTI
PRATIQUE
Contact
Avant-Propos
Annuaire
Petites Annonces GTI
Boutique
Stages de pilotage
Livre d'or - la presse en parle
>GUIDE DES GTI
PASSION
>Fonds d'écran GTI
>Forum
>Performances comparées GTI
>News GTI
>Catalogues et Brochures des GTI
>Historique des GTI
>Sondages sur les GTI
>Reportages GTI
>Les GTI "séries spéciales"
>Vous et votre GTI
>Liens GTI
>Chronologie des GTI

© Toute reproduction, même partielle et quel qu'en soit le support est interdite sans autorisation préalable du webmaster du site du Guide des GTI.fr.

Le Guide des GTI.fr est une publication de ALIS Webzine


Le Guide des GTI

Roadster smart Passion
Ecurie Cavallino
Alpine-Renault GTA
Mégane RS Passion
Wallpapers Automobiles
Fan de Mercedes-AMG

>GUIDE DES GTI : SMART
>SMART FORTWO Brabus (451) (98 CH)

vec la fortwo, smart est au pied du mur. La gamme smart s'est réduite et le petit constructeur dont les voitures sont produites en Moselle à Hambach, s'est désormais concentré sur sa spécialité : la petite voiture urbaine compacte. En plus pour smart, c'est la première fois qu'une gamme est renouvellée, la marque étant encore toute jeune (1998). En avril 2007, après une première mondiale à New York en janvier, la nouvelle smart fortwo est commercialisée. Disponible d'emblée en carrosserie coupé et cabriolet, la deuxième génération de fortwo ne révolutionne pas son concept mais le peauffine sur de nombreux détails.

Le caractère sportif de la nouvelle smart fortwo Brabus transparaît d'emblée. Par exemple, elle est équipée de jantes en alliage 'Monoblock VI', chaussées de pneus larges 175/50 R16 à l'avant et 225/35 R17 à l'arrière, de passages de roue élargis à l'arrière, d'une ligne d'échappement sport à double sortie centrale dans la jupe arrière spécialement dessinée et d'une carrosserie abaissée de dix millimètres. La transmission et la suspension bénéficient également d'un réglage sportif. Dans l'habitacle, les instruments de bord aux cadrans spécifiques, le pédalier sport en acier inoxydable Brabus et un nouveau volant Brabus en cuir avec palettes soulignent l'exclusivité de ce modèle. Le toit panoramique avec store est présent de série sur le coupé. La nouvelle smart fortwo Brabus est disponible dans toutes les teintes de carrosserie.

Moteur trois cylindres à turbocompresseur : une puissance de 72 kW/98 ch et un couple de 140 Nm. Le cœur de la nouvelle smart fortwo Brabus est un moteur turbo essence qui a été amélioré à de multiples égards. À partir d'une cylindrée de 1,0 litre, le trois cylindres développe désormais 72 kW/98 ch à 5 500 tr/min et confère une agilité remarquable à cette deux places de 780 kg. Le rapport poids/puissance est d'à peine 7,95 kg/ch - soit un gain de 24 % par rapport à la version Brabus précédente. Le moteur turbo développe un couple maximal de 140 Nm à 3 500 tr/min. La nouvelle smart fortwo Brabus accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 155 km/h. Avec une consommation de carburant de 5,2 litres aux 100 kilomètres en cycle combiné, cette deux-places est une des voitures les plus économiques dans sa catégorie de dimensions et de puissance. Les émissions de CO2 sont égales à 124 grammes au kilomètre.

>Brabus XCLUSIVE : TOUJOURS PLUS CHIC ET EXCLUSIVE...
L’alliance de la sportivité et d’un niveau de luxe inédit dans cette catégorie – voilà ce que propose la smart fortwo Brabus Xclusive. Offrant des performances et un agrément similaires à la version Brabus, cette smart bénéficie d’équipements additionnels qui permettent de répondre à tous les désirs. Même si elle arbore également de larges jantes en alliage 'Monoblock VI', des passages de roue élargis à l’arrière, une ligne d’échappement Sport et une jupe arrière, la Brabus Xclusive affiche directement sa personnalité unique grâce à son spoiler avant Brabus, ses jupes latérales Brabus et ses phares à verre teinté.

L’intérieur de la smart fortwo Brabus Xclusive dispose en outre de sièges chauffants garnis de cuir et du logo Brabus. La dotation de série comprend également un volant Sport à trois branches exclusif gainé de cuir et doté de commandes de sélection de vitesse, mais aussi des tapis de sol Brabus en velours. La console d’instruments et les panneaux de porte bénéficient d’une sellerie façon cuir. Disponibles en option sur les autres modèles, les airbags de tête/cage thoracique équipent de série cette smart. Les airbags latéraux spécifiques assurent également la protection de la tête et de la cage thoracique des occupants.
Le coloris extérieur de la smart fortwo Brabus Xclusive souligne davantage encore son exclusivité. Elle est en effet uniquement disponible dans les combinaisons (cellule de sécurité tridion/panneaux de carrosserie) silver/silver ou black/black.




Véhicule toujours commercialisé... Dossier "vivant" qui sera complété au fil des nouveautés sur la smart fortwo Brabus. (Dernière MAJ : 15/10/2007)

>LES SERIES SPECIALES SMART FORTWO Brabus (451)
>SMART FORTWO Brabus ULTIMATE 112 - 09/2007

Jamais à cours d'effets spectaculaire, la "petite" citadine est recouverte d'un kit carrosserie orange avec des extensions d'ailes "carrées". Avec son moteur porté à 110 ch, Brabus assure de belles performances...
>>En savoir plus, lire la news de L'Automobile Sportive.com, cliquez ici !!!

>LE DOSSIER DE L'AUTOMOBILE SPORTIVE.COM SMART FORTWO Brabus (451)
>PLUS ADULTE
Chez smart, chaque modèle produit connait sa variante Brabus synonyme de sportivité affirmée. Une notion qui pouvait sembler saugrenue sur la précédente génération de fortwo, tant l'auto tenait plus du concept urbain que de la sportive accomplie. Avec sa deuxième génération de fortwo dénommée "451", smart passe la vitesse supérieure et n'entend plus s'adresser uniquement aux urbains branchés. La nouvelle fortwo Brabus suit cette tendance avec plus de muscle (98 ch) et surtout un châssis beaucoup plus efficace... plus adulte en somme !...

>>Lire le dossier smart fortwo Brabus 451 de L'Automobile Sportive.com

>CHRONOLOGIE SMART FORTWO Brabus 451
1998Lancement de la première smart city coupé.
2007Première mondiale en janvier au salon de New York.
En avril, commercialisation de la nouvelle fortwo 451. Disponible dès son lancement en version coupé et cabriolet.
En mars au salon de Genève, smart dévoile la nouvelle fortwo Brabus disponible en deux carrosseries (coupé et cabriolet) et deux finitions Brabus et Brabus Xclusive.
En octobre, commercialisation de la fortwo Brabus en France.
2008 

>Témoignages, retrouvez des passionnés propriétaires de smart Brabus GTI et sportives dans la rubrique "Vous et Votre GTI"

Vous et Votre smart GTI

>Fonds d'écran smart fortwo Brabus

Fonds d'écran smart Brabus

Mais aussi, toutes les smart Brabus sportives essayées dans le guide des sportives de L'Automobile Sportive :

-> smart

>EN MARGE DE LA SERIE...

>SMART FORTWO Brabus CABRIO

La version Brabus est également disponible en cabriolet. Deux finitions au programme avec la Brabus et Brabus Xclusive, le cabriolet s'autorise une nouvelle capote totalement découvrable avec un seul bouton et avec lunette en verre...

 

Les marques les plus consultées :

>Opel

Les GTI les plus consultées :

>ACCUEIL >CHRONOLOGIE

>PERFORMANCES

>FONDS D'ECRAN
>CATALOGUES >VOS GTI >SORTIES CIRCUIT
>GUIDE DES
GTI
>NEWS
>ESSAIS >DOSSIERS >COUPES ET CABRIOLETS >SERIES SPECIALES >REPORTAGES
Le Guide des GTI et petites sportives - Voitures de Sport - Renault Sportives - Renault - Volkswagen - Peugeot - Alfa Romeo - Audi - Citroën - Seat - Toyota -Honda - Mazda - Opel - Autobianchi - Lancia - Suzuki - Talbot - Volvo - NSU - Mitsubishi - Rover - Innocenti - Mini - Daihatsu - Ford - Fiat - Austin - smart - Roadster smart passion - Alfa Romeo Alfetta GTV - Ecurie Cavallino - Ferrari - Alpine GTA V6 turbo - La tonne maxi - Mercedes-Benz - AMG - Forum Mercedes-Benz - Forum AMG - GTI - XSI - GSI - GTE - S16 - VR6 - 16 soupapes - 16V - RS - Renault Sport - Rallye - GT-ie - 4WD - R32 - OPC - ST - GT - CDi - Sport - Alpine - Lotus - F1 Team - R26 - F1 Team R26 - A5 - A5 Turbo - Turbo 2 - Mégane RS Passion - GT/E - Kadett - Supercinq - GT Turbo - Alain Oreille - Raider - Nürburgring Edition - Edition 30 - Pirelli - edition sportstyle - boutique - cadeaux - noel - st valentin - Abarth - esse-esse - Michael Schumacher - Schumacher GP - R3 - ST500 - Griffe - R26.R - MiTo - T-JET - Echappement - Vauxhall - Chevette - VXR - Artic Edition - XR2 - XR2i - RS 1800 - RS Turbo - XR3 - XR3i - Sporting - Guide des GTI - Monte Carlo - Rallye 1 - VR6 - Match - Cup - Clio RS - Golf GTI - Le Mans - Energy - BRM - CTR EP3 - BMW - Le Mans Classic - MG - ZR -

>Le Guide des Sportives, retrouvez toutes les voitures de sport sur le site Le Guide des Sportives, le guide des voitures de sport sur le net.

>>Discuter des Renault Sport et Renault Sportives dans le forum RS Team      
205 GTI Passion
Clio RS Passion : le site des amateurs de Clio RS et dérivées