smart Fortwo Brabus 451

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smart Fortwo Brabus 451
2007 – 2017

Avec la fortwo , smart est au pied du mur. La gamme smart s’est réduite et le petit constructeur dont les voitures sont produites en Moselle à Hambach, s’est désormais concentré sur sa spécialité : la petite voiture urbaine compacte. En plus pour smart, c’est la première fois qu’une gamme est renouvellée, la marque étant encore toute jeune (1998). En avril 2007, après une première mondiale à New York en janvier, la nouvelle smart fortwo est commercialisée. Disponible d’emblée en carrosserie coupé et cabriolet , la deuxième génération de fortwo ne révolutionne pas son concept mais le peauffine sur de nombreux détails.
Textes : ALIS Webzine – Photos : D.R.

Le caractère sportif de la nouvelle smart fortwo Brabus transparaît d’emblée. Par exemple, elle est équipée de jantes en alliage ‘Monoblock VI’, chaussées de pneus larges 175/50 R16 à l’avant et 225/35 R17 à l’arrière, de passages de roue élargis à l’arrière, d’une ligne d’ échappement sport à double sortie centrale dans la jupe arrière spécialement dessinée et d’une carrosserie abaissée de dix millimètres . La transmission et la suspension bénéficient également d’un réglage sportif. Dans l’habitacle, les instruments de bord aux cadrans spécifiques, le pédalier sport en acier inoxydable Brabus et un nouveau volant Brabus en cuir avec palettes soulignent l’exclusivité de ce modèle. Le toit panoramique avec store est présent de série sur le coupé. La nouvelle smart fortwo Brabus est disponible dans toutes les teintes de carrosserie.

smart-fortwo-brabus-451-3smart Fortwo Brabus 451 (2007) – Dossier du Guide des Sportives
Depuis 1999, la smart fortwo résiste aux modes et s’impose comme un concept de mobilité urbain pratique et incontournable dans les grosses agglomérations. C’est avec le préparateur Brabus que smart s’est associé pour vitaminer sa petite puce des villes. Après un premier essai et 75 ch au programme, la deuxième génération de fortwo (451) est revenue avec le blason Brabus et tout un programme : puissance en hausse (98 ch), look soigné ou plus basique, trains roulants sports et des prestations en hausse… >Lire la suite…Et aussi les smart du site Le Guide des Sportives

Moteur trois cylindres à turbocompresseur : une puissance de 72 kW/98 ch et un couple de 140 Nm. Le cœ ur de la nouvelle smart fortwo Brabus est un moteur turbo essence qui a été amélioré à de multiples égards. À partir d’une cylindrée de 1,0 litre , le trois cylindres développe désormais 72 kW/98 ch à 5 500 tr/min et confère une agilité remarquable à cette deux places de 780 kg. Le rapport poids/puissance est d’à peine 7,95 kg/ch – soit un gain de 24 % par rapport à la version Brabus précédente. Le moteur turbo développe un couple maximal de 140 Nm à 3 500 tr/min. La nouvelle smart fortwo Brabus accélère de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes et sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 155 km/h. Avec une consommation de carburant de 5,2 litres aux 100 kilomètres en cycle combiné , cette deux-places est une des voitures les plus économiques dans sa catégorie de dimensions et de puissance. Les émissions de CO2 sont égales à 124 grammes au kilomètre.

smart-fortwo-brabus-451-47>Brabus XCLUSIVE : TOUJOURS PLUS CHIC ET EXCLUSIVE …
L’ alliance de la sportivité et d’un niveau de luxe inédit dans cette catégorie – voilà ce que propose la smart fortwo Brabus Xclusive. Offrant des performances et un agrément similaires à la version Brabus, cette smart bénéficie d’équipements additionnels qui permettent de répondre à tous les désirs. Même si elle arbore également de larges jantes en alliage ‘Monoblock VI’, des passages de roue élargis à l’arrière, une ligne d’échappement Sport et une jupe arrière, la Brabus Xclusive affiche directement sa personnalité unique grâce à son spoiler avant Brabus, ses jupes latérales Brabus et ses phares à verre teinté.smart-fortwo-brabus-451-11

L’intérieur de la smart fortwo Brabus Xclusive dispose en outre de sièges chauffants garnis de cuir et du logo Brabus. La dotation de série comprend également un volant Sport à trois branches exclusif gainé de cuir et doté de commandes de sélection de vitesse, mais aussi des tapis de sol Brabus en velours . La console d’ instruments et les panneaux de porte bénéficient d’une sellerie façon cuir. Disponibles en option sur les autres modèles, les airbags de tête /cage thoracique équipent de série cette smart. Les airbags latéraux spécifiques assurent également la protection de la tête et de la cage thoracique des occupants. Le coloris extérieur de la smart fortwo Brabus Xclusive souligne davantage encore son exclusivité. Elle est en effet uniquement disponible dans les combinaisons (cellule de sécurité tridion/panneaux de carrosserie) silver /silver ou black/black.

Autres versions :

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CHRONOLOGIE SMART FORTWO BRABUS
1998 : Lancement de la première smart city coupé.
2007 : Première mondiale en janvier au salon de New York.
En avril, commercialisation de la nouvelle fortwo 451. Disponible dès son lancement en version coupé et cabriolet.
En mars au salon de Genève, smart dévoile la nouvelle fortwo Brabus disponible en deux carrosseries (coupé et cabriolet) et deux finitions Brabus et Brabus Xclusive.
En octobre, commercialisation de la fortwo Brabus en France.
2016 : Fin de la Fortwo génération 451

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smart-roadster-brabus-18EN MARGE DE LA SERIE…
SMART ROADSTER BRABUS
Depuis 2003, smart a surpris son monde avec son roadster. Fort de 82 ch (seulement ?!) il distillait une joie de vivre exceptionnelle. Avec l’aide de Brabus, le préparateur attitré et officiel de smart, le roadster éponyme dépasse les 100 ch et se part de la panoplie de la sportive accomplie : spoilers, bas de caisse, échappement Brabus, jantes 17 pouces itou… Pas de doute, le roadster Brabus se fâche mais reste fidèle à ses préceptes : léger, gai, sportif et soudé à la route le séant au ras du bitume…
8 CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR
Type: 3 cylindres en ligne, 12 soupapes 2 arbres à cames en tête
Position: transversal AR
Alimentation : Injection électroniqueà gestion Brabus + turbocompresseur Brabus (Ø 0,44 bars) + échangeur air/air
Cylindrée (cm3): 999
Alésage x course (mm): 72 x 81,8
Puissance maxi (ch à tr/mn): 98 à 5 500
Puissance spécifique (ch/L): 98,08
Couple maxi (mkg à tr/mn): 14,3 à 3 500
Couple spécifique (mkg/L): 14,51
TRANSMISSION
AR + ESP non déconnectable + ASR
Boîte de vitesses ( rapports ): 5 manuelle robotisée softip + mode automatique softouch
POIDS
Données constructeur (kg): 780
Rapport poids/puissance (kg/ch): 7,95
ROUES
Freins Av-Ar (ø mm): AV 2 Disques pleins (Ø ND mm) et AR 2 tambours (Ø ND mm) + ABS + BAS + EBD
Pneus Av-Ar: Yokohama S Drive AV 175/50 R 16 et AR 225/35 R17
>PERFORMANCES
Vmax : 155 km/h
400 m DA : ND
1 000 m DA : ND
0 à 100 km/h : 9,9 s.
0 à 200 km/h : ND


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La Rédaction

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